Damien Deroubaix / Exposition des lauréats - Prix de peinture de la Fondation Simone et Cino Del Luc | Damien Deroubaix

L'Académie des beaux-arts accueille au Pavillon Comtesse de Caen, du 18 juin au 9 août, une sélection d'?uvres de Guillaume Bresson, Damien Deroubaix, Pierre Monestier, Tursic & Mille, lauréats des Prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca, décernés récemment sur proposition de l'Académie.

Né en 1972 à Lille, Damien Deroubaix a étudié à Saint-Etienne et en Allemagne (Karlsruhe, 1998). Depuis 2003, son travail a été exposé dans de prestigieuses institutions européennes et a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles, particulièrement en Suisse et en Allemagne. Il a effectué de longs séjours à l'étranger, notamment lors des résidences au Künstlerhaus Bethanien à Berlin (2005) et à l'ISCP à New York (2008). En 2009, il est nommé au Prix Marcel Duchamp. Ses oeuvres font partie des plus grandes collections nationales (le Musée d'art Moderne de la Ville de Paris, le Centre Pompidou à Paris, le MAMC de Strasbourg, les Frac Midi-Pyrénées, Limousin et Basse Normandie, le CNAP et le Musée du dessin et de l'estampe originale de Gravelines) et internationales (le MoMA à New-York, le Mudam Luxembourg, le Saarlandmuseum en Allemagne, le Museu Coleçao Berardo de Lisbonne, l'Albrecht-Dürer-Haus-Stiftung en Allemagne et le Kunstmuseum St Gallen en Suisse).
La pratique artistique de Damien Deroubaix est marquée par une grande diversité de formes et de techniques : peinture à l'huile, aquarelle, gravure, tapisserie, panneaux de bois gravés, mais aussi sculpture et installation. Ses peintures font très souvent référence à des thèmes apocalyptiques.
Il vit et travaille à Meisenthal.


Pavillon Comtesse de Caen

27 quai de Conti

Paris 75006


Plus d'informations ici